Toutes les Facultés
Missions institutionnelles et délégations internationales

L’ULiège à la Visite d’État en Allemagne

L’ULiège a organisé à Berlin un symposium sur l’espace.

News

Délégation ULiège au colloque-formation sur la décentralisation fiscale en RD Congo

Une délégation ULiège s'est rendue à la 3e édition du colloque-formation sur la décentralisation fiscale en RD Congo, à Kolwezi. L'organisation de cet événement a été soutenue par le PACODEL et la Plateforme Afrique centrale.

News

Trois semaines de formation en forêt camerounaise

Comme chaque année, dans le cadre de leur formation, les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech (GxABT) et de l’ERAIFT ont l’opportunité de réaliser une immersion dans les forêts africaines. Cette fois, cap sur les forêts du Cameroun.

Partenariat

L’Université de la Grande Région (UniGR) a 15 ans !

L’UniGR souhaite encourager la mobilité transfrontalière, le développement et la création d'offres de formation communes ainsi que le renforcement des spécialités de recherche commune entre les sept partenaires.

Institution

L’ULiège en RDC pour renforcer les coopérations institutionnelles

La mission emmenée par le Vice-recteur Pierre Duysinx fait le point sur la Plateforme Afrique Centrale et rencontre l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

News

Inauguration de l’ILMT, un télescope à miroir liquide situé au sein de l’observatoire de Devasthal (Inde)

La Rectrice de l’ULiège et la délégation belge en déplacement en Inde ont inauguré ce 21 mars 2023 le télescope de quatre mètres qui va permettre d’étudier des objets dans notre galaxie et au-delà.

Mission au Japon

Suivis et agenda

En décembre dernier, une délégation de membres de l'ULiège participait à la mission princière au Japon.  Retrouvez ici les suivis de cette participation

Visite de S.E. Mme Gloria Navarrete à l’ULiège

L’Ambassadrice du Chili en Belgique a rencontré le personnel et les étudiants chiliens à l’ULiège.

International

UNIC entre dans une nouvelle phase audacieuse avec une déclaration de mission "2.0"

Un engagement élargi et renouvelé et une feuille de route détaillée jusqu'en 2024, l'Université européenne des villes en transition post-industrielle (UNIC) donne le coup d'envoi de sa deuxième phase avec une cérémonie de signature à Zagreb.

International

17 étudiants ULiège créent un jeu vidéo dans le cadre de la mission belge princière au Japon

Game Jam "Équilibre" : 121 Belges et 63 Japonais relèvent le défi de la multiculturalité en imaginant un jeu vidéo qui dépasse les frontières et aborde de manière ludique la lutte contre les effets du changement climatique.

Institution

L’ULiège à la mission princière au Japon

Game Jam, nouvelles collaborations et signatures de conventions avec des universités japonaises au programme de la délégation menée par la Rectrice.

Institution

Visite à l’ULiège de l’Ambassadeur de France

Échanges étudiants, relations institutionnelles, programmes de recherche… au cœur de la rencontre de François Sénémaud, Ambassadeur de France, avec le Recteur Pierre Wolper.

Pas de résultat