Vous faites partie du personnel de l’Université et souhaitez partir à l’étranger ?

D

es financements existent pour participer à des missions Erasmus. N’hésitez pas à vous renseigner, qu’il s’agisse d’une mission à des fins d’enseignement ou de formation.

Missions d’enseignement Erasmus (STA)

L’ULiège propose à ses enseignants d’effectuer des missions d’enseignement dans ses universités partenaires européennes. De cette manière, l’ULiège souhaite stimuler les échanges entre les institutions et favoriser la reconnaissance mutuelle des cursus et des formations.

Le programme Erasmus permet de couvrir l’essentiel des frais de séjours des enseignants. Les conditions de participation à remplir sont les suivantes :

• Minimum 8 heures de cours par semaine
  • Minimum 2 jours de mobilité
  • Maximum 2 mois de mobilité
  • Un accord bilatéral doit être établi entre les deux institutions
  • Les cours donnés doivent être pleinement intégrés au programme officiel

Toutes les informations utiles à ces missions sont disponibles ici (accès restreint).

Parallèlement, les enseignants de l’ULiège peuvent accueillir dans leurs cours un enseignant d’une université partenaire. Les conditions de participation et de financement sont définies par l’institution d’origine.

iconeInfo+/- 40 mobilités par an et financement accessible à toutes les Facultés

Missions de formation Erasmus (STT)
pour le personnel

Grâce à des fonds européens, l’ULiège propose à ses membres du personnel administratif et technique de se former dans une institution européenne grâce à une mobilité internationale de 2 à 5 jours.

Ces mobilités offrent un échange enrichissant avec des homologues européens mais permettent aussi de trouver des procédures convergentes de traitement des dossiers. L’Université de Liège accueille également ses partenaires européens chaque année lors d’une semaine de Staff Training.

En savoir plus (accès restreint)

Témoignage

Sortir de son cadre habituel, de son environnement professionnel est extrêmement enrichissant. Cela permet de voir les choses avec un oeil différent et apporte davantage de créativité et de motivation dans le travail.

France Marcotte, HEC-School of Management of ULiège - Spain Bcn (November 2016)

Service des Relations internationales

Dominique D'ARRIPE