L'Université de Liège souscrit aux principes de la Charte Européenne du chercheur et dispose du label "HR Excellence in Research", décerné par la Commission européenne en reconnaissance de son engagement à long terme pour l'amélioration continue des conditions de travail et du développement de carrière de ses chercheurs. L'ULiège fait également partie du réseau Euraxess, un outil unique pour les scientifiques qui souhaitent faire progresser leur carrière et leur développement personnel en s'installant dans d'autres pays.

V

ous arrivez à l'Université de Liège? Vous planifiez un projet de mobilité? Appartenant à un réseau de 500 centres Euraxess internationaux localisés dans 40 pays et du réseau belge des Centres Euraxess,  le centre Euraxess de l'ULiège vous accompagne et propose un accueil personnalisé et professionnel.

L’Université de Liège souscrit aux principes de la Charte européenne du chercheur. La Stratégie de gestion des ressources humaines en recherche de l’ULiège (2011-2014) comprend 30 actions qu’elle entend développer pour améliorer le statut des chercheurs à l’ULiège. Ce processus de qualité interne comprend une auto-évaluation bisannuelle et une évaluation externe au bout de 4 ans. La Commission Européenne reconnaît à l’ULiège cette démarche qualité de « HR Excellence in Research».

L'Université de Liège offre à ses chercheurs des nombreux services et aides afin de les aider dans leur séjour et les accompagnger dans leur développement personnel et professionnel.

Services et aides

Outils et financements (accès restreint)

Portail Recherche et innovation de l'ULiège

modifié le 18/10/2023