International

Festival des Cultures ULiège : retour en images sur cette première édition

Dans Campus International Culture Vie étudiante
vid-img-1

Vous étiez plus de 500 à nous rejoindre ce jeudi 7 décembre à l'occasion du Festival des Cultures de l'ULiège ! Une première édition haute en couleur et riche en animations qui s'est tenue sur le campus du Sart Tilman.

I

nspiré du « Festival of cultures » organisé à l’Université de Oulu en Finlande (partenaire UNIC), cet événement avait pour but de mettre en avant la diversité présente au sein de notre institution et de souligner l'importance des liens humains.

Une première édition testée et approuvée !

Des stands diversifiés

60 exposants répartis sur 15 stands ont présenté leur culture et offert une variété d'expériences : Amazigh, Afrique, Madagascar, Italie, Mexique, Cameroun, Japon, Ukraine, Birmanie, Turquie, Togo, Chine, Brésil, Pologne et Belgique (Carnaval de Malmedy et Laetare de Stavelot).

Des stands d'information étaient également présents pour répondre à vos questions : Unic, le Service des Relations internationales, RISE et le Pacodel.

Une participation conséquente

Plus de 500 étudiant·es et membres du personnel ont exploré les stands et pris part aux animations.

Une gastronomie internationale

Un repas aux saveurs du monde était proposé par les Restaurants universitaires.

Des visiteurs issus de tous les horizons

L'événement fut le point de convergence de nombreux étudiants et membres du personnel issus de toutes les Facultés et campus confondus.

Un tour du monde, tout en restant à Liège

Les participants étaient invités à remplir leur passeport en visitant les différents stands, avec un concours à la clé. Vous étiez 200 à y avoir participé, merci !

Les gagnant·es du concours* :

• Pull ULiège : Waseem Mushtaq
  • 2 places pour le chapi de la Saint-Toré : Orane Mazurek
  • Pass interrail : Carole Warny
  • Standard Multi or Youth Multi (SNCB) : Laure Lelong
*Les modalités pour venir récupérer les lots seront communiquées très prochainement aux gagnant·es.

Une célébration de la Diversité

Cette première édition du Festival des Cultures à l'ULiège s'est déroulée avec succès, laissant envisager un avenir prometteur pour cet événement célébrant la diversité culturelle au sein de la communauté universitaire.

Crédit photos : ULiège © Sandrine Seyen

Autres photos et vidéos de participants

Album photo

Galerie de vidéos

iconeInfo Vous souhaitez nous faire part d'une remarque ou d'une suggestion ?

N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse festival-cultures@uliege.be.

À l'année prochaine pour une seconde édition !