Quelques sources de financement externes

Cette page reprend des financements différents de ceux proposés dans le cadre des séjours de mobilité pour suivre des cours ou réaliser un stage.

Pour les financements associés à ce type de séjour durant votre cursus à l'ULiège, nous vous invitons à consulter en premier lieu les pages spécifiques accessibles via le lien:

Séjours pendant vos études

Si votre projet à l'étranger n'entre pas dans les critères de ces financements, vous trouverez ci-dessous d'autres pistes externes. Ces financements sont gérés directement par les bailleurs sans lien avec l'Université de Liège.

Une multitude d'organismes externes proposent en effet des pistes de financement pour des projets de mobilité à l'étranger. Leurs financements sont souvent formaté pour des séjours en fin du cursus ou après les études.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de bailleurs et offres de financement pour plus de facilité.

WBI - Wallonie Bruxelles International Financements pour un projet aux USA Financements pour un stage à l'étranger

Autres bailleurs

AUF - Agence Universitaire de la Francophonie Bureau International Jeunesse Fondation Fernand Lazard FOREM ROTARY VOCATIO

Marie Clotuche