Dossier de candidature / étudiant d'échange IN
Tous les étudiants désirant participer à un programme d'échange (séjour d’études) doivent obligatoirement compléter la procédure de candidature détaillée ci-dessous
Dates limites de candidature pour un séjour d’études
- 1er quadrimestre et année académique complète (septembre-juin) : du 1er mars au 31 mai
- 2e quadrimestre (février-juin) : du 1er octobre au 15 novembre
En dehors de ces dates limites, le formulaire n’est pas accessible et les dossiers de candidatures ne sont pas recevables.
Pour les étudiants ou doctorants venant pour un stage ou un séjour de recherche, le formulaire est ouvert toute l'année. Les documents à fournir sont légèrement différents de ceux listés ci-dessous. Pour plus d'informations,consultez cette page.
Candidature en ligne
Compléter Dossier de candidature en ligne et télécharger les documents requis.
Ce formulaire n'est accessible qu'aux étudiants de nos institutions partenaires !
Documents requis :
1. Photo d’identité
2. Pièce d’identité
3. Liste des cours que vous souhaitez suivre à l'ULiège
4. Relevé des notes (Transcript of Records)
Relevé de notes détaillé des années d’études supérieures précédentes. Les notes inconnues au moment de la demande seront fournies ultérieurement. Nous acceptons les relevés de notes non officiels provenant du système électronique de votre université d’origine seulement si le document inclus votre nom et celui de votre université d’origine.
5. Attestation de niveau de langue
* Cours en français -> B1 en français
* Cours en anglais -> B1 en anglais
* Programme de cours bilingue -> B1 en français et B1 en anglais
Les étudiants suivant les cours à HEC Liège doivent avoir le niveau B2 en français (si leurs cours sont en français) et/ou en anglais (si les cours sont en anglais).
6. Preuve de nomination de l’université d’origine
Document ou email de l’université d’origine qui atteste la sélection de l’étudiant pour un programme d’échange.
Remarque :
Une candidature complète doit inclure tous les documents requis. Vous aurez la possibilité de télécharger les documents dans le formulaire en ligne.
De plus, nous n’acceptons pas de documents envoyés par email ou par la poste.
Acceptation
Après l'acceptation du dossier complet, l'étudiant recevra sa lettre d'acceptation par email.
La confirmation de la réception de dossier ne signifie pas votre acceptation.