L'Université de Liège s'internationalise par le développement de programmes conjoints, donnant lieu à une co-organisation de cursus ou à une double diplomation avec des universités partenaires.

S

'appuyant sur une mobilité de qualité proposée durant le cursus de chaque étudiant, l'ULiège vise à trouver avec ses partenaires des synergies menant à des codiplomations. Celles-ci confèrent une valeur ajoutée très importante aux parcours de formation puisqu’elles permettent aux étudiants d'effectuer une partie de leurs études à l'étranger et d'obtenir à la fois un diplôme de l'ULiège et un diplôme de l'université d'accueil.

Une plus-value indéniable sur le marché de l'emploi !

L'ULiège coordonne ou participe également aux programmes Erasmus Mundus financés par la Commisison européenne et organise toujours plus de programmes dipensés en langues étrangères, en anglais principalement.

L’ULiège offre différents types de cursus internationaux:

Au niveau Bachelier et Master :

Codiplomations internationales

programmes en langues étrangères (anglais, bilingues français-anglais, français-allemand)

Masters Erasmus Mundus

Formations internationales pour la Coopération au développement

Durant le doctorat :

Les doctorants peuvent bénéficier de plusieurs possibilités de mobilité.

Dans le cadre de la formation doctorale, RISE aide financièrement les doctorants qui souhaitent participer à un séminaire ou une summer-school à l'étranger, pour autant que cette expérience internationale soit reconnue dans leur formation doctorale. 

 

Vous pouvez également envisager de réaliser une thèse en co-tutelle avec une autre université, afin d’obtenir un titre de docteur des deux universités à l’issue de votre doctorat.

 

Dans le cadre du programme Erasmus+ Dimension Internationale, l'ULiège dispose de bourses de mobilité pour des doctorants de l’ULiège souhaitant effectuer un séjour de recherche dans l'un des établissements éligibles hors Union Européenne.
Un appel à candidatures est publié au minimum une fois par an par le service des Relations Internationales.

Partager cette page